vendredi 3 octobre 2008

Semaine de la Non Violence : Je Rebondis !

LE PRINCIPE DE LA GRENOUILLE DANS L ' EAU CHAUDE ...

Voici un texte qui était distribué à Mon Centre , où je travaille .
Dans le Cadre de la Semaine de la NON - VOILENCE ,
Je trouvais cela assez sympathique comme réflexion , et donc ...
Je le Partage avec vous .

Imagine une marmite remplie d ' eau froide dans laquelle nage tranquillement une Grenouille .

Le feu est allumé sous la marmitte , l ' eau chauffe doucement .
Elle est bientôt tiède .

La Grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager .

La Température continue à grimper .
L ' eau est maintenant chaude .

C ' est un peu plus que n ' apprécie la Grenouille ,
ça la fatigue un peu , mais elle ne s ' affole pas pour autant .

L ' esu est cette fois vraiment chaude .
La Grenouille commence à trouver cela désagréable ,
mais elle s ' affaiblie , alors elle supporte et ne fait rein .

La Température continuer à monter jusqu ' au moment où la Grenouille
va tout simplement finir par cuire et mourir .

Si la même Grenouille avait plongée directement dans l ' eau chaude ,
elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l ' aurait
éjectée aussitôt de la marmite .

Cette expérience montre que , lorsqi ' un changement s ' effectue d ' une manière suffisamment lente ,
il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction ,
aucune opposition , aucune révolte .

Na laissez pas la Violence s ' Installer !
Au Travail ... à la maison ... partout ....

BONDISSEZ !

Posted by Picasa

1 commentaire:

Marie a dit…

Très intéressant comme façon de voir la vie!
A méditer au coin du feu ce soir.
En passant si tu veux te prêter au jeu, tu es tagée
va voir sur mon blog.