lundi 6 octobre 2008

Drogues Positives ... J ' avoue en Prendre :-)

Voici le Nouveau Livre ... Pour mes Prochaines Heures de Relaxation ...
Je reviens de La Bibliothèque , après une Longue et Belle Marche de 5 Km environ .
Que cela me fait du Bien , si vous saviez ?
L ' Air Frais d ' Octobre , en début de Soirée .
Des dixaines de Personnes rencontrées , ici et là , qui comme moi , marchent .

Et quelques habitués , Rats de Bibliothèque , Passionnés(es) de Livre et de Lecture .

J' aimes Beaucoup ces Moments Intellectuels .

Alors , toujours est-il que j ' ai emprunté , entre autre , celui-ci .

Les Drogues Positives , ne plus pouvoir se passer des Bonnes Choses .
Dr.William Glasser .
Éditions Logiques .
L ' Auteur est Psychiatre , et s ' Intéresse à la Santé Psychologique .

Pour un Résumé vite fait ...
Comment devenir Dépendant d ' Habitudes Saines et d ' Activités Bonnes pour la Santé ?

Comment Choisir Une Activité qui deviendra MA DROGUE ?
Combien de Temps puis-je me permettre d ' y mettre ?
Et , Combien de Temps vais-je y rester accroché ?

Je vous en reparlerai certainement .
J' aime déjà beaucoup ce Livre :-)


Voilà la Transcription de l ' Émission Par 4 Chemins de M. Jacques Languirand
D ' Octobre 1998 sur ce livre .
Très Intéressants Points de Vue .

http://www.radio-canada.ca/Par4/vb/vb981008.html


Aucun commentaire: