mercredi 1 octobre 2008

Compagnon ou Psy ?

Voici une Grande Question :
Nos animaux sont-ils des Compagnons ou des Psy ?
Ou les 2 ?

J ' Étais en attente dans une Salle d ' Attente , et je n ' avais que quelques vielles revues à me mettre sous les yeux ...
Pour vous dire .. Une entre autre ...Juin 2003 .. Elle avait été bien souvent feuilletée , je vous assure , mais toujours est-il que les articles de cette revue étaient toujours très d ' Actualité .

Le Guide Ressources : Santé - Psychologie - Spiritualité
Les Pour et les Contre de la Zoothérapie . Par Sophie Legault .

Les Animaux de Compagnie favorisent le Contact Physique , et favorisent les Réactions affectives , et surtout une présence dans la Routine Quotidienne .
Comme ils sont Vivants , il y a réciprocité des Échanges .
Une Réaction est toujours à prévoir , et spontanée ....
Dans l ' Article , il parle évidemment des petits animaux , mais j ' oserais ajouter , les Chevaux ... et chaque espèce vivante qui nous apporte quelque chose de concret .

Ils nous incitent à faire de l ' Exercice , à faire du Social , à se Dépasser , à Apprendre encore et encore .
Être reconnu par nos animaux est aussi un réel Plaisir et une satisfaction personnelle .
Lorsque Mon Gros abandonne les Amis et la Nourriture et le bois , pour venir me rejoindre à la Porte du Parc , est un Réel Plaisir pour moi .
Qu ' il laisse ce dont il a les plus de Bonheur pour venir à ma rencontre me donne une indication qu ' il est bien avec moi , et qu ' il aime bien partager son temps avec moi .
Compter pour un Animal .... Voilà , moi , ce qui me donne du Plaisir ...C ' est ca Ma Zoothérapie ...Personnelle ...

Voilà ... Ma Réflexion Quotidienne en ce Beau Mercredi 1 Octobre 2008 .
BONNE JOURNÉE à vous Fidèles Amis(es) Internautes !


Posted by Picasa

Aucun commentaire: