mercredi 4 juin 2008

Quelques Pensées ....de L ' Art de La Simplicité .

Juste pour vous dévoiler quelques-unes de mes Réflexions des Derniers jours .
Il m ' arrive très souvent de lire et relire des livres que j ' aime particulièrement .
Comme livre de chevet , j ' ai :

L ' Art de la Simplicité
de Dominique Loreau .
Édition Marabout .

Un Livre Simple dans son Contenue , mais combien Complexe à mettre en pratique .
Et comme lorsque je me glisse sous les convertures .... je dors presqu ' Immédiatement , il me faut quelque chose de léger et qui puisse se lire en petits bouts .

" Ce n ' est pas nous qui possèdons les choses .
ce sont elles qui nous possèdent ."

" Enrichissez plutôt votre Corps de Sensations ,
votre Coeur d ' Impulsion et votre Esprit de Principes
que votre vie d ' Objets . "

" Trop de choses nous envahissent , nous emportent
et nous détournent de l ' Essentiel . Notre Esprit à son tour
devient aussi encombré qu ' un grenier plein de vieilleries
accumulées avec le temps , qui nous empêchent de bouger
et d ' aller de l ' avant . Accepter la Multiplicité et les Accumulations
mène à la Confusion , aux soucis et à la lassitude . "

" Arrêtez-vous un Moment et Réfléchissez à tout ce que vous
pouvez faire pour avoir une VIE PLUS FACILE .
Demandez-vous:
Qu ' est -ce qui complique ma vie ?
Est-ce que ça en vaut la peine ?
Quand suis-je le plus heureux ?
Est-ce que le fait d ' Avoir est plus important que le fait d ' Être ?
Jusqu ' à quel point puis-je me contenter de peu ? "

Voilà en cette Belle Fin d ' après-midi ...
je vous laisse , sur MES RÉFLEXIONS des derniers jours .

Aucun commentaire: