dimanche 1 juin 2008

Le Bonheur - Un jour à la fois .

Je reçois depuis plusieurs semaines du Courrier de Mincavi .
Pourquoi ?
Parce que je trouve qu ' ils ont une Philosophie de vie MAGNIFIQUE ,
Du Courage et Beaucoup de Persévérance .
Je n ' ai pas de problème de poids , mais je crois que j ' ai beaucoup à apprendre de ces gens .
Un Hygiène de Vie de Qualité , De l ' Exercice , Une Saine Alimentation ...
Bref !
Ils essaient de garder LA FORME : PHYSIQUE ET MENTALE .
Toujours est-il que ce matin , la rédactrice a intégrer 3 Petites et Belles Pensées que je tenais à partager avec vous .


Les Vieilles Habitudes
« Lorsque je constate chez moi un comportement qui me déplaît,
je prends le temps de choisir si je désire conserver ce comportement.
Je ne suis pas la victime de mes vieilles habitudes.
Je peux choisir de nouveaux comportements à partir du moment
où je les choisis consciemment.
Évidemment, briser de vieilles habitudes et développer de
nouveaux comportements peut demander beaucoup d'énergie.
Je sais que je dois être patient et aimant avec moi-même
et je dois récompenser mes petites victoires.
Je ne suis pas enchaîné au passé. Je décide de ma façon de
vivre ma vie à tous les jours. »


La Modération dans tous les Plaisirs

« La tempérance est cette vertu qui nous aide à reconnaître
le danger des excès, le danger des extrêmes.
Lorsqu'un être s'abandonne à un plaisir en particulier,
il risque d'être piégé par ce plaisir et d'en devenir victime.
Nous connaissons tous des individus qui sombrent dans les excès.
Leur vie est un pur enfer. Ils vivent de souffrances et d'illusions.
J'ai moi aussi connu le fléau des excès et j'en ai payé le prix.
Aujourd'hui, je caresse la tempérance, car j'y retrouve mon équilibre.
La tempérance c'est la sobriété, c'est la clarté de l'esprit qui
me permet de voir que la chair est faible et
que je ne pourrai pas grandir et vivre heureux dans un monde fait d'excès. »



Je complète mes projets

« Le premier secret de l'efficacité consiste à entretenir
une franche répulsion pour l'inachevé.
L'inachevé est un dévoreur d'énergie, un sabreur d'efficacité.
L'accepter passivement, c'est comme laisser à l'ennemi l
'occasion de s'infiltrer dans tes positions, de gagner du terrain.
Bientôt, toute action sera paralysée. »

- François Garagnon / Bréviaire de l'homme d'action

« Le chemin de la réussite et de l'estime de soi passe par
des cycles d'action complets. Lorsque je laisse quelque chose d'incomplet dans ma vie,
j'en ressens les effets.
Je m'habitue à toujours compléter mes projets.
Si je sens que je ne serai pas en mesure de compléter
un projet au départ, je ne l'entame tout simplement pas.
Dans le passé, je n'ai pas toujours complété
tous les projets que j'ai entrepris.
J'avais toujours une bonne raison pour abandonner un projet,
manque de temps, manque d'argent, manque d'intérêt, etc.
Mais à présent, je vois que le chemin de la réussite et de l'estime de soi passe par des cycles d'actions complets. »


(Référence : Alain, Marc. Le bonheur – un jour à la fois, Éditions Modus Vivendi, 2007, 375 p.)

Pour découvrir LE MONDE Mincavie .
http://www.mincavi.com/

Des Témoignages , Trus , Astuces pour perdre du poids ( en Santé ) , Des Recettes Savoureuses .
Apprendre à bien s ' Alimenter , le Guide Alimentaire , avoir de l ' aide pour la Motivation .
Voici bien un Monde de Solidarité .

Passez y faire une Visite ...

Aucun commentaire: