dimanche 15 juin 2008

Petits Caprices de la Langue Française ...

( Peinture de Mon Amie Lucie )

En ce Beau Dimanche , pourquoi ne pas rigoler avec les Caprices de La Langue Française.
Réçu en Diaporama , j ' ai recopié les phrases qui me semblaient , vraies et drôles , d ' expressions que nous utilisons parfois .
Lorsque nous les prenos mots à mots , elles n ' ont ni queue , ni tête ...
Alors les Voilà ...

Pourquoi parle-t-on des 4 coins de la terre ,
Alors que la terre est Ronde 6?

Quand un Homme se meurt ,
on dit qu ' il s ' Éteint ,
Quand il est mort ,
On l ' appelle : Feu .

Pourquoi Appelle-t-on
" Coup de Grâce "
Le coup qui tue ?

On remercie un employé
quand on n ' est pas content de ses services ...

Pourquoi dit-on d ' un Pauvre Malheureux ruiné
qui n ' a plus où se coucher ,
qu ' il est dans de beaux draps ...

Comment distinguer le Locataire du Propriétaire
lorsque ces deux personnes vous disent à la fois :
" je viens de louer un appartement ! " ...

Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?

Pourquoi un bruit transpire-t-il
avant d ' avoir couru ?

Pourquoi lave-t-on une injure
et essuie-t-on un affront ?

On passe souvent des Nuits Blanches ,
quand on a des Idées Noires ?

Pourquoi , lorsque l ' on veut de l ' Argent devant soi ,
faut-il en mettre de côté ?

Pourquoi , lorsque vous dites à quelqu ' un :
" Je ne partage pas votre avis , "
Peut-on répondre :
" les Avis sont partagés " ?

Pourquoi avons-nous parfois l ' estomac sans les talons
ou le compas dans l ' oeil ?

Ainsi , ca sont les Meilleurs crus
qui donnent les plus Fortes Cuites ?

C ' est rigolo , comme Réflexions n ' est-ce pas ?
Et je suis certaine que vous en avez aussi , différentes selon votre endroit d ' Origine .

N ' hésitez pas , faites moi en part .
Cela serait amusant de les ajouter .....

Posted by Picasa

1 commentaire:

Solange a dit…

Il ne m'en vient pas à l'idée, mais je les trouvent bien bonnes. Ça demande réflextion. Comme toujours la peinture est vraiment belle.