dimanche 8 juin 2008

Petits Conseils ANTI-STRESS.


En ce Beau Dimanche de Congé ,
Que de Belles et Longues Lectures en perspective ....
J ' aime les Dimanche à la Maison .
Ils sont trop rares à mon goût , mais comme il n ' y en a qu ' un
seul par semaine .... ( Comme le Jeudi , malheureusement .. )
Mais , cela fait partie des choses que l ' on ne peut changer ....

Alors !
Dans ma Lecture du livre de Dominique Loreau ,
L ' art de la Simplicité ,
Je suis en ce moment dans VOTRE ÉCOLOGIE INTÉRIEURE .
Purifiez l ' Esprit , et entre autre Les Soucis et le Stress .
Choses , que malgré nous , devons vivre avec .

Elle explique que l ' Écologie Intérieur est en quelque sorte
le Travail Interne de Perfectionnement de soi .
Le Travail Spirituel .
Plus notre mentale est Apaisé , plus il nous est Facile de Ranger ,
Organiser nos informations , notre Tête ...

" Émotions , Anxiétés , Dépressions Nerveuses sont Toxiques .
Nous nous détruisons mentalement , et Physiquement avec la Rebellion ,
la Peur , La Jalousie , les Frustrations , la haine , le Ressentie ...
Les pensées Négatives Obstruent le Cerveau , empêchant l ' Amour
et le Bonheur d ' y Circuler Librement . "

Elle suit avec quelque chose de très Intéressant , dans mon cas .
Et J' aime bien les Parallèles entre Le Corps et L ' Esprit .

" Les Raideurs dans son corps dérivent des Raideurs de l ' Esprit " .

Je dois avoir DES TERRIBLES DE RAIDEURS de l ' Esprit .....
Hi ! Hi ! Hi !
Parce qu ' il y a des moments de Raideurs ..... Ouf !
Mais qu ' importe , je dois faire L ' Introspection , comme il se doit ....


Les Premiers Conseil Antistress sont assez Logique , et combien Agréable .

1 - Manger Bon et Sain à la Fois .
2 - Faire Bouger son Corps , s ' Oxygèner , Nager .
3 - S ' Octroyer quelques soins , du Plaisir .
4 - Respecter ses Horloges Biologiques .
5 - Dormir Suffisamment . Le Manque de Sommeil Stress .
6 - Se Coucher et se Lever aux mêmes heures chaque jour .
7 - Prendre du Plaisir à Manger , dans le Calme et La Convivialité .
8 - Manger des Plats simples , Légumes frais , Fruits de saison .
9 - Faire du Déjeuner un moment à soi .
10 - Marcher dans la Nature , cela clarifie les Idées et Relativise les problèmes .
11 - Baîller , Rire .

Voilà les petites choses que j ' ai retenu .
SIMPLES ..... ET FACILES à faire ...
Il n ' en tient qu ' à nous de faire en sorte d ' Améliorer notre MENTAL .
Et Grâce à Mme Loreau , chaque jour , je sens que je m ' améliore un peu .
Petit train .... Va loin .
La Vitesse ne compte pas toujours , C ' est le Temps et La Motivation Profonde
qui nous font avancer , librement , mais surement .

BON DIMANCHE !
Et c ' est ainsi que je continue Ma Lecture Dominicale
Posted by Picasa

4 commentaires:

Solange a dit…

Cet arbre est magnifique. Admirer les beautés de la nature, c'est aussi un anti-stress.

La Chouette a dit…

Jouer avec des enfants, avec des animaux, contempler un coucher de soleil, cuisiner pour ceux qu'on aime...

nathalie a dit…

Lorsque l ' on veut retrouver Calme et Sérénité .....
Tout est POSSIBLE ....
Juste à écouter notre Coeur ....
Heureuse de vous lire ...
Bienvenue !

Marie a dit…

te lire aussi est une thérapie !
une façon de grandir intérieurement.

merci!
et en ps: ayoye pour mes raideurs.....ha ha ha