dimanche 1 juin 2008

L ' Histoire de la Femme de Ménage

Ce matin dans ma boîte aux lettres ( Internet ) ,
j ' avais un bien beau diaporama .
De Belles Histoires accompagnées de Superbes Photographies .

Par Ce Dimanche nuageux , je voulais vous faire part
d ' une de ces Histoires .
Celle de La Femme de Ménage .
Elle se lit comme suit :

Durant mon deuxième mois de collège ,
notre professeur nous a donné un petit examen surprise .
J ' Étais un étudiant consciencieux et j ' ai répondu
aisément a toutes les questions jusqu ' à ce que je lise la
dernière question .

Quel est le Prénom de La Femme de Ménage de l ' École ?

Il s ' agissait certainement d ' une Blague .
Je l ' avais rencontrée plusieurs fois .
Elle était grande , chevaux foncés et dans la cinquantaine .

Mais comment j ' aurais pu savoir son nom ?

J ' ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse .

Juste avant la fin du cours
Un Étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l ' examen .

" Absolument " a répondu le professeur .
" Durant vos carrières , vous allez rencontré beaucoup de gens .
Ils sont tous IMPORTANTS .
Ils méritent tous votre ATTENTION et vos SOINS ,
même s ' il s ' agit simplement d ' un SOURIRE et d ' un BONJOUR . "

Je n ' ai jamais oubliée cette leçon .
J ' ai aussi appris que la Femme de Ménage s ' appelait , Dorothé .

Quelle Belle Pensée .
Je m ' Appliquerai à mettre un Sourire sur mes lèvres et Dire BONJOUR ! .

Et pourquoi pas faire un effort de Mémoire .... et me souvenir des NOMS de personne
que je croiserai ...

BON DIMANCHE !


2 commentaires:

Véronique Raffin Lagier a dit…

Bonjour
Voilà 3 histoires (la porte de Szabo, élégance du hérisson et J'ai renvoyé Marta que je viens de lire et je voulais faire un article sur mon blog http://biblavardac.blogspot.com sur les femmes de ménage J'ai d'abord tapé histoire de femmes de ménage sur google et je tombe sur votre histoire d'exam extra et vos petits moment de bonheur
Merci d'eclairer ma journee Veronique

nathalie a dit…

C ' est UN PLAISIR pour moi que de faire de Petits Billets et les Partager avec vous .
Merci de me faire des Visites ainsi .
À Bientôt alors ....
En passant !
Super Votre Blogue ...
http://biblavardac.blogspot.com
Pour les Intéresser !
Faites - y une Visite aussi .