mercredi 23 juillet 2008

les Mots qui Polluent , Les Mots qui Guérissent .

Encore dans cette Belle Lecture , je voulais vous faire découvrir une petite Fable de ce Livre Splendide .

Sur La Chronophagie : Le manque de Temps .
Entre autre : Je n ' ai pas le Temps , est une Phrase très Nocive .
J ' ai plusieurs phrases ainsi a mettre totalement de coté de Mon Vocabulaire et de mes Pensées .
Bref ! Beaucoup de Pain sur La Planche ... Pour moi .
Mais !
Voici le texte :

Les Mots qui guérissent de la Chronophagie .

En Guise de Mots réparateurs , les Auteurs : Joseph et Caroline Messinger , nous proposent une Fable qui met en scène une rencontre entre le Temps et le Stress .

Le mot Stress passait le long d ' une ligne .
Le genre vite fait , mal faite , il avait l ' air d ' une guigne.
Toujours très en retard car il n ' avait rendez-vous avec personne et n ' allait nulle part .
Chemin faisant , il passa devant un autre mot , paresseusement installé au bas de la page , et qui lui souhaita le Bonjour .
Chacun sait que le Stress est toujours tellement pressé qu ' il ne réalise les choses que quand elles sont passées .
Il dépassa le mot assis , sans répndre , quand il se rendit compte , dix phrases plus loin , que l ' autre lui avait souhaité le Bonjour .
Pressé mais poli malgré tout , le Stess revint donc sur ses pas pour rendre ses Salutations au mot assis .
Quelque chose l ' intriguait dans l ' attitude nonchalante de ce mot pourtant archi-connu .
" Nous nous connaissons , s ' enquit-il ? "
Le mot assis lui sourit et lui dit :
" Ma foi , un Peu ! "
" Mais où nous sommes-nous déjà rencontrés ?
" je suis le Temps " , le coupa l ' autre .
" Et à ce titre , je vous regarde passer depuis des Lunes .Toujours pressé de n ' arriver nulle part , n ' est-ce pas Monsieur le Stress ? "
Le Stress , déconcerté par la remarque de son interlocuteur , s ' apprêtait à repartir en haussant les épaules , quand il se ravisa soudain :
" Pourriez-vous me faire une Faveur ? "
" Mais certainement mon cher ! "
" Pourrions-nous échanger nos rôles pour un instant ? "
" Vous souhaiteriez prendre ma Place ? "
" C ' est cela même ! "
" Et pour quelle raison , je vous prie ? "
" J ' aimerais tant voir passé le Temps . "

La Morale de cette Fable est élémentaire mon cher Lecteur : le Temps ne s ' écoule pas de la même manière pour tout le Monde .
Et dans ce droit fil de cette Affirmation , prenez donc la Peine de le voir passer , de Temps à autre , et vous découvrirez la Voie Royale du Bonheur sur terre .
Tout est une question de Biorythme dans la vie .
Nous avons tous la détestable habitude de vouloir presser les Évènements quand l ' objectif est en vue .
Plus le Bien-être ou le Plaisir est Proche , plus il est Indispensable de Ralentir la Marche des évènements pour goûter à la Satisfaction da l ' aboutissement qu ' on confond souvent avec le Bonheur .
Le Verbe Magique qui guérit les malades Temps est le Verbe : PRENDRE .
Il remplace TROUVER qui est le refrain de tous ces individus qui n ' ont jamais le Temps de la Prendre .

J ' espère bien prendre chaque moment qui met offert pour
PRENDRE LE TEMPS de Savourer et Profiter Pleinement ..
De Cette Vie .... De MA VIE ...

Posted by Picasa

Aucun commentaire: