mercredi 26 décembre 2007

Vivre SIMPLEMENT ...

(peinture de Lucie St-Gelais)

VIVRE SIMPLEMENT ...

Simplement ... ne veut pas dire Pauvrement ...
C ' est un choix , pas une toujours une nécessité pécunière .
Choisir la SIMPLICITÉ Volontairement pour moi c ' est un mode de vie .
C ' est une manière délibérée de profiter de ce que je dispose et de modérer
mes désirs et mes besoins .

Depuis des années j ' ai opté pour un travail à temps partiel , un appartement
modeste , mais bien situé et propre . Dans un environnement sain et magnifique .
Je n ' ai pas de voiture , mais j ' ai de bons mollets ... pour la marche , c ' est
l ' idéal .

Ca aurait l ' air que je ferais PITIÉ !

Voyons donc !
Parce que je n ' habite pas ma propre maison ...
Que je n ' ai pas de voiture ...ni même de permis de conduire ...
Qu ' un travail à temps partiel ...
J' ai des vêtements usagés , des meubles usagés (en partie ) ...
Je mange très peu de viande ...
C ' est l ' bout !!!!!

Mais c ' est MON choix ...Ma philosophie de vie ...
Je fais en sorte d ' avoir une vie le plus simple possible ...
Je ne renonce pas à tout...
Je sais m ' offrir de magnifiques choses ...Et même parfois dispendieuses...
J ' ai beaucoup de goût ... Oui , Oui ...
Je n ' ai jamais fais voeu de pauvreté ...
Je possède et apprécie les jolies choses mais je mène une vie modeste .

J ' ai des priorités différentes de bien des gens ...
J ' ai ainsi beaucoup de temps libres , pour me consacrer à mes passions ...
Et cela n ' est pas un secret : Mon Gros Shany ... entre autres choses ...
Et ce qui a comme sujet : les Chevaux , l ' Équitation et la Photographie...

Alors ... Je vous encourage à trouver LA SIMPLICITÉ ...Qui vous conviendra ...
Une tranquilité d ' esprit , des temps libres ,et une amélioration de votre qualité de vie ..


Une maison plus grande , une voiture luxueuse , des vêtements plus chics ne seront
jamais remplacer L ' AMOUR et L ' ESTIME de soi et des autres ...

Vous êtes responsable de votre BONHEUR et de votre VIE ...


Posted by Picasa

3 commentaires:

Godnat a dit…

Voilà voilà, merci pour ton commentaire chez moi (auquel j'ai répondu).
Je suis ravie, tes blogs ont l'air absolument magnifiques et intéressants, je vais avoir de la lecture pour un moment ! Quelles photos sublimes. Explique moi, qu'est-ce que l'équitation Parelli ?
Bonne journée
Nathalie (aussi)

Catherine a dit…

Bonjour, moi je suis "l'Irremplaçable" de Didier Goux et la soeur de Godnat. J'ai vécu 20 ans à Québec et mon ex-belle famille vient (certains y vivent encore) de Chicoutimi et Jonquières (en fait anciennement Arvida). Belle philosophie de vie, je reviendrai, là je vais voir tes photos, ma nouvelle passion ! XX

Catherine a dit…

Au fait, comment êtes-vous arrivée chez nous ?