vendredi 7 décembre 2007

La Simplicité...

De mes lectures des derniers jours...
La simplicité volontaire , plus que jamais...
De Serge Mongeau.
Comme plusieurs de mes lectures...je relis très souvent les mêmes livres...
D ' abord parce que ma mémoire n ' est pas très bonne...et parce que souvent
des choses nous échappent , et qu ' au fil des jours nous accrochons sur des sujets
différents...et qu ' a un autre moment , ils nous accrochent...

Dans la vie , il arrive des situations difficiles qui nous font réfléchir .
Même si les évènements ne nous concernent pas personnellement , nous faisons
une remise en question...

Dans le livre de M.Mongeau , je me souvenais d ' un chapitre sur la maladie...
Mais comme cela ne m ' intéressait plus ou moins , j ' avais fait une lecture en
diagonale...Mais...
Comme les derniers jours je me suis senti plus concerner par le sujet...
J ' ai relu celui-ci...
" La maladie , moment clé."

Il existe tellement de bons livres avec comme sujets , des pistes de méditations
et de réflexions sur La maladie et Les Malaises...psycho-sociales...

PRENDRE LE TEMPS...

Peut nous aider à moins en perdre...

http://www.ratsdebiblio.net/mongeauserge.html

Un lien très intéressant sur le livre de M . Serge Mongeau.

Posted by Picasa

1 commentaire:

La Chouette a dit…

Merci pour ce rappel, voilà une bonne idée! J'ai acheté ce livre mais ne l'ai jamais lu en entier. Précieux en ces jours de stress et de sur-consommation de Noël.