vendredi 21 décembre 2007

Si mon Chien pouvait prier ...

(Magnifique photo de Rolland tremblay : Voici les membres canins de sa famille )

SI MON CHIEN POUVAIT PRIER ...

On dit que le chien est le meilleur ami de l ' homme .
Mais personne ne sait ce qui se passe dans sa tête .
S ' il pouvait parler , il réciterait peut-être la prière suivante
en nous regardant vivre .

" Seigneur , toi qui règnes sur toutes créatures ,
fais que l ' homme soit fidèle à son prochain
comme je le suis moi-même envers lui ...

fais qu ' il soit un gardien honnête des biens que tu lui as confiés ,
comme je le suis des siens ...

Accorde-lui la même patience que la mienne
lorsque j ' attends son retour , sans me plaindre ...

Donne à l ' homme , mon maître , de se conduire toujours en homme ,
comme je me conduis toujours en chien ...

J ' entends parfois les hommes dire qu ' ils mènent une vie de chien .
S ' ils savaient comme je suis heureux d ' être ce que je suis !
Je n ' ai pas l ' intelligence pour comprendre ce qu ' ils comprennent ,
mais je n ' ai jamais songé à tuer quelqu ' un pour être heureux ...

Quand je jappe , je ne détruis aucune réputation ,
je ne fais aucune médisance ou calomnie .
Quand je me couche , je dors sans prendre de somnifère
et je ne fais jamais de cauchemar .

Finalement , je te remercie de ce que je suis ...

Et si votre chien pouvait prier ...
Qu ' est-ce qu ' il vous dirait ?
Comment vous percoit-il comme humain ?
Seriez-vous gêner ?
Ou Heureux de ce qu ' il pourrait vous dire ?

BONNE RÉFLEXION ...
Vous pouvez modifier le texte pour tout autres animaux...
Amusez-vous !


Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout a fait extra comme priere , celle -ci devrais etre plus accessible a plus de personnes mon avis , roll

nathalie a dit…

Merci pour ce commentaire ...

Les animaux font partie de notre FAMILLE ...

Ils sont presqu ' aussi IMPORTANT ....