mercredi 19 décembre 2007

Le CALME de la NATURE !


(Photographie de Marie Andrée pendant une promenade en Raquette dans la Parc de la Rivière de Moulin au Saguenay , le 18 Décembre 2007 )

Aujourd ' Hui , j ' aimerais refléchir sur le CALME de la NATURE ...

Quel ressourcement que celui de la nature ...
Prendre une belle et longue promenade en forêt , écouter le chant des oiseaux .
Réfléchir sur les vraies choses de la vie .
Ne plus penser aux aléas de la vie quotidienne ,
aux gens qui sont superficiels et ennuyants .
( Comme ceux que j ' ai cotoyé ce matin même ...)
Oublier le travail , les problèmes inter-personnels .

J ' ai un petit texte que j ' ai gardé (Parmi tant d ' autres )
Il y a plusieurs années , il y avait à l ' intérieur d' une Revue
très populaire ici au Québec , des dépliants avec de biens belles réflexions .

SI C ' ÉTAIT À REFAIRE ...

JE PARLERAIS MOINS ET J ' ÉCOUTERAIS DAVANTAGE ;

J ' INVITERAIS DES PERSONNES QUE J ' AIME À VENIR MANGER
CHEZ-MOI , MÊME SI MON TAPIS EST TACHÉ , ET MON DIVAN , DÉFRAÎCHI ;

JE PRENDRAIS LE TEMPS D ' ÉCOUTER LES GENS PARLER , SANS LEUR
COUPER LA PAROLE .

J ' APPELLERAIS PLUS SOUVENT MES PARENTS ET AMIS .

JE FERAI BRÛLER MES PLUS BELLES CHANDELLES AU LIEU DE LES
LAISSER S ' EMPOUSSIÈRER .

JE M ' ASSOIERAIS SUR LA PELOUSE SANS ME SOUCIER QU ' ELLE PUISSE
TACHER MES VÊTEMENTS .

JE PASSERAIS MOINS DE TEMPS À REGARDER VIVRE DES
PERSONNAGES À LA TÉLÉ ET JE PARTICIPERAIS PLUS ACTIVEMENT
À LA VIE QUI M ' ENTOURE ;

JE DIRAIS PLUS SOUVENT : " JE T ' AIME " ET " JE SUIS DÉSOLÉ " .

MAIS SURTOUT , SI C ' ÉTAIT À REFAIRE , JE VIVRAIS CHAQUE
MINUTE COMME SI C ' ÉTAIT LA DERNIÈRE , EN SACHANT QU ' IL NE
DÉPEND QUE DE MOI QUE CETTE MINUTE SOIT UNE PARCELLE
D ' INFINI OU UN GRAIN DE POUSSIÈRE ...

Alors ... Allons marcher près d ' une rivière , d ' un arbre et observons LA NATURE ...

Mettons de côté nos frustrations . Ils n ' en vallent même pas la peine...
Pourquoi gâcher de beaux moments à penser à des Imbécilités...












Posted by Picasa

1 commentaire:

La Chouette a dit…

Cela ne peut être une coïcidence... suite à une drôle d'expérience hier, je me suis dit la même chose ce matin. Merci, merci, merci!