mercredi 28 novembre 2007

Une Citation par jour !

Vous aimeriez recevoir , comme moi , une Citation à Chaque Jour dans votre courrier Électronique ?
Une Source de Méditation Nouvelle , directement à la Maison ...

http://www.une-citation-par-jour.fr/

Pour vous y inscrire .
La Citation d ' aujourd ' Hui est sur L ' Utilité de L ' Inutile .
Moi qui suis assez minimaliste et qui recherche à me défaire des choses qui me semble inutiles et qui me questionne à savoir si un tel objet m ' est réellement nécessaire...
Avec la citation de ce Matin , je m ' appercois bien que nous avons très souvent besoin de choses inutiles . Pas dans le dessein de Matérialisme (De possèder des objets ) mais de prendre conscience que ce n ' est pas parce que l ' Humain n , a pas trouvé une nécéssité à telle ou telle chose qu ' elle n ' est pas utile ...
L ' Exemple d ' un Immense Marronnier sauvage qui n ' avait d ' autre utilité que de faire de l ' Ombre a des millier de Boeufs...
Si l ' Humain lui avait trouvé une quelconque utilité...Il serait détruit pour en faire des objets...de pacotilles ...

Quel beau moment que celui de prendre le temps de Réfléchir ...Et Méditer sur La Vie , L ' Humain , La Nature et bien d ' autres sujets...

1 commentaire:

Encre a dit…

Quelle belle histoire que celui de ce marronnier sauvage!

Je suis bien contente d'avoir découvert votre blog ce matin, même si je manque de temps pour aller lire les billets précédents. Mais je reviendrai les lire dès que j'aurai une minute, je trouve toujours ça très inspirant, les gens qui parlent de simpicité volontaire, des joies de leur vie simple.

Bonne journée à vous!