jeudi 15 novembre 2007

Les Délices de la Paresse !


" Je bois mon thé , je mange mon riz . Je passe le temps comme il vient , admirant le torrent qui coule plus bas et regardant là-haut les montagnes . Ah que la liberté , que la paix ! " Un Taoiste
C ' était une pensée tirée du petit...mais délicieux livre de Dominique Loreau , L ' Art de la Simplicité. édition Marabout.
J ' avoue être un peu paresseuse...D' une nature ...très sauvage , il m ' est alors très facile de paresser et de faire que ce qui me plait...Mais je ne suis pas inerte...Je me trouve très privilégière de pouvoir m ' offrir...Cette Paresse.
" Elle devrait s' apprécier , se déguster , être acceptée comme un cadeau du ciel , un peu comme un moment volé. "
" Cette forme d ' activité n ' est cependant réalisable qu ' en vivant dans des conditions de liberté intérieure et d ' indépendance."
Ce livre est réellement un trésor de Réflexions...

Posted by Picasa

2 commentaires:

Babette G. a dit…

roo^^ ben lui il profite bien de la paresse... il est fabuleux sur cette photo!!!
P.S. merci pour tes commentaires!!!

La Chouette a dit…

Mmh, il a l'air bien lui. En ce lundi, j'aimerais bien être à sa place.