mercredi 14 novembre 2007

La Tolérance.


" Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous amener à nous comprendre nous-mêmes." Carl Jung
La règle #7 du livre:10 Règles pour réussir sa vie .Par Cherie Carter-Scott , est que les autres sont notre miroir.
Si vous aimez ou si vous détestez quelque chose chez autrui , c ' est que vous l ' aimez ou le détestez chez-vous.
De la même facon , vous pouvez considérer les gens que vous n ' aimez pas comme des cadeaux puisqu ' ils mettent en évidence ce dont vous ne voudriez pas pour vous-même.
la Tolérance...Elle !
Les jugements que je porte sur les autres ont peut-être quelque chose à voir avec mes propres préoccupations.Les critiques que je formule sur les autres me renseignent davantage sur moi que sur eux.
Alors ! ...
Lorsque je constate mon intolérance à l ' égard de quelqu ' un...Je devrais me poser cette question : " De quel sentiment est-ce que je me défends en me protègeant dérrière ce jugement ? "
Soyons plus Tolérant...Aujourd ' hui...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: