vendredi 8 août 2008

Les Bourses des Bonnes Femmes :-)

Avec la Lecture du Livre de M.Messinger , j ' aimerais ...
Vous faire Rire .

Alors , pour faire une Histoire Courte .
Je suis comme on appelle ici ....
Quelqu ' un de " TIT KIT " en Bon Québecois ,
cela veut dire qu ' il faut que le sac à main ,
soit en Harmonie avec les souliers ou les bottes , selon la saison .
Les Teintes , tissus , la grosseur aussi , selon mes besoins .
Oui , je sais , ca commence mal ...
Mais , j ' ai comme excuse que je suis une " Vielle Fille " ...
Vous pouvez Rigoler ... et dans le Fameux livre de M.Messinger ,
il explique assez bien LE POURQUOI des choses .
C ' est assez Drôle . Je commence donc :

Le Sac à main étant la Représentation
Symbolique Hybride de la maison et de
l ' utérus de la femme , je le prendrai donc Personnel .
Je ferai , ainsi les Commentaires , à moi-même ...
Une lutte avec Moi-même ...
Comme si je me faisais une Psychanalyse , ce sera amusant .
D ' Accord ?

Donc ! Si je porte Ma Bourse à l ' Épaule Droite ,
j ' ai une Intelligence Logique , Autoritaire ,
j ' ai le Yang avec moi , l ' Image Paternelle .

Si je porte ma Bourse à l ' Épaule Gauche ,
Je suis une Femme Investie dans ma vie Relationnelle ,
Familliale ou Sentimentale , je suis une Fille à Papa ,
je m ' identifie à l ' Image de ma mère .
Je suis Yin , plus Réservée ,
Centrée sur la Lien Familiale au Détriment
de ma vie Professionnelle .
Comme vous me connaissez peu , j
e vous assure que cela n ' a rien a voir avec
Ma personnalité Réelle .
Je vous assure que ce livre est délicieux ,
plein de surprises , que je découvre à chaque lecture , mais là ..
C ' est assez loin de moi .

Mais , je continu l ' exercise , pour le Plaisir .
Revenons au Sac et Chaussures assortis :
C ' est le Must de l ' Élégance ...
J ' ajouterai que Ca fait plaisir à lire :-)
L ' Élégance Provinciale , et Une Bourgeoisie
en Voie de Disparition .

Si je porte Mon Sac en Bandouillère sur la Hanche Droite ,
lanière sur l ' Épaule Gauche ,
j ' ai un besoin de fusionner affectivement avec quelqu ' un .
Et l ' Homme faisant partie du Contenu du sac ,
symboliquement ...
Mais , ca c ' est pour une autre fois .

Si je porte mon sac en Bandouillère sur la Hanche Gauche ,
je profite des opportunités qui se présentent à moi .
C ' est un Signal de Disponibilité Sociale ,
voire même Sentimentale .

Il fait par contre une distinction avec le fait que
le poid du sac puisse faire en sorte que nous le
changions d ' épaule de temps à autre .
OUF ! J ' ai eu peur ...
Je vous laisse là - dessus ...
Je vous en dirai plus long , une autre Fois .
J ' ai encore beaucoup de choses à assimilées
de ce Livre Extraordinaire .
Ces Objets qui vous trahissent .
Le Langage du Look . De : Joseph Messinger .

Aucun commentaire: