mardi 12 août 2008

Le Stress ....

Le MONSTRE : le Stress ...
Qui ne vit pas avec Le Stress ?
Mais , nous avons tous des Trucs personnels pour y faire Face .

Moi , je n ' ai pas de Mérite ...
Je n ' ai pas réellement de Facteurs de Stress .
Mais , je suis Sensibilisé à cela , pour y voir mes Amis(es) qui eux vivent avec ce Monstre .

Dans la Collection des Livres de " Pour les Nuls " que vous connaissez très certainement , il y a :
Gérer son Stress pour les Nuls .
Allen Elking .

Et comme je fais BEAUCOUP de Lecture ...
J ' ai mis la Main dessus .
Et je m ' y suis inspirer pour des Réflexions .
Vous me Connaissez ?

Voilà 10 Habitudes Principales :

1 - Savoir se Relaxer .

Comment se débarrasser de cette tension et relaxer le Corps mais aussi l ' Esprit .

2 - Manger Correctement et Faire de l ' Exercice .

Faire attention à ce que l ' on se met dans la Bouche ... Nourriture , liquide ...

3 - Dormir Suffisamment .

Ne pas brûler la Chandelle par les 2 bouts , vous savez de quoi je veux parler .

4 - Ne pas s ' inquièter des Choses sans importance .

Il faut déjà savoir qu ' est ce qui est important de ce qui ne l ' est pas .

5 - Ne pas se mettre en Colère .

Garder le Contrôle , pour ne pas que cela soit dévastateur .

6 - Être organiser .

Contrôler son environnement , à la maison , au travail .

7 - Gérer son Temps efficacement .

Avoir un Programme .

8 - Avoir un système de support social fort .

Des Amis(es) , de la famille , mais de Qualité ...

9 - Vivre selon de Bonnes Valeurs .

Avoir de belles et Grandes qualités . Cela aide bien .

10 - Avoir Le Sens de l ' Humour .

Rire de petits soucis , et rire de soi , un peu .Ne pas se prendre trop au sérieux .

Changeons nos vieilles Habitudes par des Bonnes .
Nous nous porterons mieux , et serons plus heureux .
Et !
Notre Entourage sera encore meilleur ...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: