samedi 23 février 2008

Calmez votre esprit ...


(Photo prise sur le site de Chalet sur la plage )
Juste pour le Plaisir des yeux , faites une visite de ce chalet ; WOW !
http://www.villiard.com/invitation/chalet-de-luxe.html

Une sitation à faire réfléchir ...
" Tout le malheur de l ' homme vient d ' une seule chose , qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre " .
de Pascal .

Un Mental serein est le Fondement même de La Paix Intérieur .
Mais encore !
Comment acquérir cette Paix et cette quiètude Intérieur ?
Il existe plusieurs méthodes destinés à calmer l ' esprit :
La Réflexion personnelle par la lecture .
La Respiration profonde .
La Contemplation .
La Visualisation .
La Méditation .
Le Repos sur Un lit Hyper Confortable ( J ' aime bien cette activité ).

Mais n ' ayez crainte , rien de tout cela n ' a à voir avec quelques techniques spéciales ou des choses Ésotérique ...
Non , non, non .
Juste une petite prise de conscience sur :
Comment faites - vous pour vous reposer et vous ressourcer ?

Moi , j ' ai plusieurs façons ...
Outre le fait que je passe des Heures à contempler Mon Gros et des chevaux ,
Les Photographiant et les Observant , voir Évoluer La Nature ...Les Saisons .
Et !
Que j ' ai des passes-temps Formidables ...
Je fais beaucoup de Réflexions sur des sujets pris dans des livres .
Je lis et Médite sur des phrases .
Un peu comme se que je fais pour Ce Blogue et L ' autre sur Merveilleux Chevaux .

C ' est pour moi une façon Personnelle de Calmer Mon Esprit .
De remettre les pendules à l ' heure .
Mes Pendules .
Vider mon esprit et le remplir de choses Positives et Saines .
Intégrée à Ma Vie Quotidienne , cette pratique me rend moins plus terre à terre , car je dois m ' arrêter et chercher des sujets , les décortiquer , les mettre à ma main et les partager avec vous .
Même juste pour moi , ca vaudrais la peine de faire cette activité .
La Patience et L ' Assiduité m ' aident à progresser .
De la Musique de Fond , au choix du jour et du moment , un environnement décharger et adapter au travail intellectuelle ...
De La Lecture et de L ' Écriture ...
C ' est Mon Bonheur ...
Journalier ... Et Quotidien ...
Et Vous ?
Comment gérez-vous votre Hygiène Mentale ?
Votre Paix Intérieure ?
Posted by Picasa

2 commentaires:

Solange a dit…

Moi je fais du yoga depuis 35 ans et je m'en porte très bien.

Caro et cie a dit…

Pour ma part, j'essaie, j'essaie de me calmer...

En fait dans les périodes plus stressantes, j'écoute énormément de classique... CEtte musique m'habite et me fais réellement du bien... Respirations aussi: la clé du calme...

J'aimerais essayer le YOga.. Plus que de faire la cassette de Josée Lavigueur..lol.