dimanche 13 janvier 2008

Avoir du Coeur ...Ou avoir raison !

Dites-vous que mieux vaut " Avoir du coeur " qu ' " Avoir raison " ...
Il est impossible de gagner notre bien-être sur le dos des autres.
Nous avons très souvent dans la vie de tous les jours , l ' occasion de choisir entre
" Faire plaisir " et " Avoir raison " .
On peut signaler haut et fort les erreurs commises par les amis(es) , les membres de notre famille ...
Indiquer ce qu ' il aurait dû faire , et les moyens de réparer sa bévue .
MAIS !
Qu ' est ce que j ' attends vraiment des autres ?
Dans la plupart des cas , je veux une relation paisible , pleine de respect et de naturelle .Où il y a un échange sincère et honnête .
Éprouver un sentiment de calme intérieur .
Je sais que si je veux avoir toujours raison je devrai payer le prix .Et je perdrai cette paix intérieur que je recherche .Et du même coup , cette amitié ...
Alors , ma mission ... Avoir du COEUR ...Plutôt que RAISON ...
Ma Santé Mentale se portera mieux...
Posted by Picasa

3 commentaires:

La Chouette a dit…

C'est vrai, tu as raison. Pour ma part, je dois apprendre à ne pas essayer d'avoir raison. Beaucoup de chemin à faire. Merci, ton message m'encourage!

Anonyme a dit…

Quel bel écrit et si vrai ! Je te découvre et cela me plait, tu es une personne de coeur, avec en toi, l'amour de notre Seigneur. Merci.

Anonyme a dit…

J'oublie de signé ! Patricia.