jeudi 22 mai 2008

Minuscules aperçus sur la difficulté de soigner : Jacques Salomé

J ' en suis encore à cette magnifique lecture du livre de Jacques Salomé .
" Minuscules aperçus sur la difficulté de soigner . "
Un livre à déguster ..
je vous assure .

Il y a quelques pensées qui m ' ont séduites particulièrement .

" C ' est quand je suis malade que je suis le plus proche de moi ,
que je vais à l ' essentiel . Comme si la maladie était là uniquement pour
me rappeler de ne pas trop m ' éloigner de moi . "

" Ainsi , la maladie nous donne rendez-vous avec quelques-uns des non-dits
de notre histoire , tous ces mal à dire qui encombrent notre corps et cherchent
un issue... pour se faire entendre . "

" Je voudrais être malade sans souffrir , pour simplement ne plus être
responsable de moi-même , pour être pris totalement en charge , sans
plus aucune responsabilité à assumer . "

" Le silence de mots entraîne la viloence des maux ,
mais la violence des mots ne réduit pas pour autant
au silence les maux . "


Voilà quelques Belles Réflexions n ' est-ce pas ?

Bonne Fin de Semaine !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: