mercredi 5 mars 2008

Vivre dans l ' oeil de l ' autre .

(magnifique fleur / Rolland Tremblay)

VIVRE DANS L ' OEIL DE L ' AUTRE .

Voici une pensée tirée du livre de Johanne Ledoux .
Livre que je déguste à pleine dent ...
Mais que je digère doucement ...

Guérir sans guerre .
La guérison : Une question d ' Harmonie .
Éd . Collection Advenir Flammarion Québec .

" Notre éducation nous a souvent appris à agir en fonction des Autres .
Avant de dire ou de faire quoi que ce soit , il fallait d ' abord se
demander ce que Les Autres allaient en dire ou en penser afin
d ' orienter nos paroles , faits et gestes de façon à obtenir leur
approbation .

Les Autres deviennent le Nord qui oriente notre boussole .
Pour plaire aux autres , on en vient à se prostituer .
On devient champion toutes quatégories dans l ' art du camouflage
et de l ' imitation .On n ' agit plus pour le plaisir de faire quelque chose
qu ' on aime , mais pour la réaction des Autres .

On ne vit plus dans son ventre à soi , mais dans l ' oeil de l ' autre .
Et vivre dans l ' oeil de l ' autre , c ' est vivre dans l ' oeil de la mort .

Mieux vaut suivre son instinct , son intelligence , son élan intérieur ,
pour ne pas devenir " Fou du cerveau " et pour garder la santé . "

Quelle belle pensée .
Comme cela est vrai .

J ' ai eu la chance de ne pas avoir une éducation traditionnelle .
Ma mère m ' a inculqué des Valeurs beaucoup plus morales et
personnelles que celles en vigeur dans les années 70 .
Alors je crois bien m ' être un peu sauvé de cette mentalité
de vivre dans l ' oeil des autres .
Bien heureusement .
Car je vois beaucoup de gens autour de moi qui souffrent maintenant
de cette conception du monde et des relations humaines .

Alors !
Réfléchissons à cet état de fait ...
Et Changeons ces patrons ...
Qui sont nocifs à long terme ...

Posted by Picasa

3 commentaires:

Solange a dit…

C'est une très belle photo. La réflextion est bonne aussi, mais à mon âge le travail est déjà fait.

Solange a dit…

Bonjour Nathalie, j'ai peint cette fleur que je trouvais si belle et j'aimerais la mettre sur mon blogue en indiquant sa provenance. Puis-je?

nathalie a dit…

Cela me fait bien plaisir ...
Vous pouvez prendre ce que vous voulez de mes Blogues .
C ' est un PARTAGE en bonne et dûe forme .
Au Plaisir !
Nat .