dimanche 2 novembre 2008

Bye ! Cotonelle ..... et MERCI !

La Vie est Curieuse parfois .....
Elle met des Visiteurs sur Notre Route .... que pour quelques jours ....
Et Pouf !

Vous souvenez-vous du Vagabond , un Chien Berger Allemand qui , de Ville en Village , se faisait des amis(es) , il aidait et venait à bout des Misères de la vie quotidienne .
Peut-être est-ce que cet émission existe encore .. Cela date de Plusieurs années déjà ( Je suis vieille :-) ))))
Toujours est- il que Cotonelle , que nous avons baptisé ainsi .. Vous devinez sans doute Pourquoi ????
a passé quelques jours avec nous , à l ' Écurie ... Je vous raconte !

Alors que je nourrissais des Chevaux en Visite , au Bout de la Propriété ...
Quelle ne fût pas ma Surprise d ' y rencontré , un Chat .. Blanc immaculé ... qui se promenait sur un 2 X 6 à 8-9 pieds au-dessus des chevaux .
Me demandant de descendre , et semblant très Chaleureux et Sympathique , je pris mon courage à 2 mains .. et fis des acrobaties pour le rejoindre et le prendre dans mes bras pour le mettre au sol ...

Sympathique .. et Même Séduisant ....

Je le présenta donc comme un Étrange ....
Les amis(es) ont été aussi séduit par Cotonelle ...
mais , il devait sans doute arrivé de quelque part ....
Habitué aux autre Chats , Chiens ... et même aux Chevaux ...
Il s ' adapta .. très rapidement au nouveau lieu de son Habitat ...
Allant même , jusqu ' à chasser les chats , déjà en place depuis longtemps .

La Nature étant ce qu ' elle est ...
Et les Hormones aidant ...
À sa maison , l ' attendait un petit garçon , qui ayant beaucoup de peine , attendait son Chat avec impatience ...

Le Bouche à Oreille ...Faisant ...
Il retourna avec sa Première famille , où un Jeune Garçon .... le Reçu ...avec Bonheur .

La Leçon que j ' en retir ....
C ' est que les Animaux ne nous appartiennent jamais vraiment .
Ils nous sont Passés , pour un Moment , parfois des années , quelques fois , que des heures .
Histoire de nous faire Vivre quelque chose , et qu ' ensuite ....
Nous puissions passer à une autre Histoire .
Enfin , je crois .

Mon Gros ... ne sera pas toujours avec Moi ....
Que je le Veuille ou Non , un jour il partira , il Mourra ...
Nous aurons passé de Merveilleuses Années ensemble , mais ....
Il y aura UNE FIN à Notre Histoire .

Les Animaux Nous sont PASSÉS ...
Pour un TEMPS ..
Le temps que nous apprenions quelques choses , sur Nous , sur Les Autres ,
et que nous progressions , pour devenir MEILLEURS HUMAINS ...

Cotonelle m ' a appris plusieurs petites choses ....
Sur Moi , mais aussi sur Les Autres ...
Et je suis certaine que pour le Jeune Homme aura appris aussi , une Leçon de Vie .



Posted by Picasa

2 commentaires:

Marie a dit…

Nos animaux sont avec nous le temps que nous puissions apprendre sur nous, nous travailler nous-même.
C,est un cadeau qu'il nous font de leur passage sur terre. Ils nous font découvrir des qualités que nous ne pensions point avoir....patience, détermination, courage et foi.
Malheureusement plusieurs doivent en payer cher de leur vie,mais cela est une toute autre histoire....
Ton gros un jour ira rejoindre les miens puis tous ensemble devrons peut-etre s'unir afin d'aider d'autres ''êtres''....
Tres belle réflexion que tu nous fait partager , merci!

nathalie a dit…

Oui ....
MERCI à toi ....
Nous faisons une Réflexion Collective :-)
Bon Dimanche x x x