mercredi 10 septembre 2008

Sur le Chemin des Temps

J ' ai emprunté un livre à ma bibliothèque de quartier :
L ' Art des Listes de Dominique Loreau aux Éditions Robert Laffont .

Cela faisait plusieurs mois que je le feuillettais à la Librairie , mais je n ' osais jamais l ' acheter .
Car .. Comme chacun de vous , sans doute , j ' achète que peu de livre , sauf pour les Chevaux ou l ' Équitation , mais , essentiellement lorsque j ' en ai réellement besoin .
Et , lorsque cela est possible nous faisons des échanges .. C ' est plus Économique .

Toujours est-il que ce livre est apparu sur la tablette des Nouveautés de ma bibliothèque .
Donc ! J ' ai sauté dessus .

Et !
je ne suis pas déçu .
Comme j ' aime l ' ordre et que je suis en général assez structuré .. C ' est un livre pour moi ...

Et , des sujets de réflexions .. Y en a !

Entre autre , Pourquoi ne pas écrire nos souvenirs .

" Parler de ses Souvenirs pour ne pas les perdre .
La Mémoire apporte de l ' Ordre dans la Pensée , elle nous aide à contrôler notre envirronement et à vivre , tout simplement .
Comme un muscle du corps , la mémoire se travaille , et faire des listes , rechercher des souvenirs oubliés, accomplir l ' effort de rassembler toutes sortes de données afin de comparer , de choisir , la renforcent .
Sans Mémoire , que serait notre Imagination ? "

C ' est ainsi que cette photographie me rappelle un Bel après midi d ' été avec mes Copines et un Rosé sur une terrasse aménagé de façon Charmante ...

Posted by Picasa

2 commentaires:

marie du nord a dit…

J'aimerai quand même en avoir un peu moins pour certains souvenirs désagréables qui restent un peu trop ancré à mon goût.
Bisous Nath

nathalie a dit…

Mes !
Les Souvenirs .. C ' est que pour LES POSITIFS ...
Les Négatifs ont les Fout à la Poubelle ...
Merci pour vos Visites Marie du Nord ...